Menu
02 49 88 00 10

Je vous rappelle

Du lundi au vendredi De 9h à 12h et de 14h à 19h 12 rue Alfred KASTLER
14000 CAEN

Avocat pour procédure prud'homaleCaen, près de Mondeville

Les litiges entrainés par des licenciements nécessitent généralement la saisine du Conseil des Prud’hommes. Maître Guillemard est avocat en droit du travail à Caen, il peut vous accompagner dans les diverses étapes de la procédure prud’homale et fait valoir vos droits devant les Juges.

Avocat pour procédures prud'homales - Caen, Mondeville

Conseil des Prud’hommes

Le Conseil des Prud’hommes a pour rôle de statuer sur les litiges, entre salariés et employeurs, liés à l’exécution ou à une rupture de contrat de travail, telle que le licenciement pour faute, rupture conventionnelle, etc.

Cette juridiction est constituée de salariés, de représentants d’employeurs et sa saisine doit être réalisée en respectant certaines règles. Que vous soyez employeur ou salarié, vous pouvez engager une procédure prud’homale, en cas de différend portant sur un contrat de travail. Toutefois, il est fortement conseillé de s’offrir l’accompagnement d’un avocat pour optimiser les chances de réussite de votre dossier.

Avocat en droit du travail, Maître Guillemard dispose des compétences nécessaires pour vous assister et pour protéger vos intérêts ainsi que vos droits, devant les Juges.

Contactez-moi

Bureau de conciliation et Bureau de jugement

La mise en vigueur de la loi Macron a entrainé de profonds changements au niveau des règles de saisine du Conseil des Prud’hommes. Cependant, elle n’a opéré aucune modification sur les deux principales étapes d’une procédure prud’homale constituée d’une phase de conciliation et d’une phase de jugement.

Les conseillers tentent de trouver une solution amiable aux conflits en présence des deux parties lors du passage par le Bureau de conciliation (BCO). Dans le cas où les différends subsistent, ils doivent être exposés au Bureau de jugement.

Vous êtes confronté à des litiges liés à un licenciement ? Sachez que l’assistance d’un avocat est souvent indispensable lors des deux principales étapes d’une procédure prud’homale.

Durant la phase de conciliation, Maître Guillemard rédige l’exposé détaillé de votre situation à remettre aux Juges. Il se charge également de vos demandes d’indemnisation et constitue l’ensemble des documents indispensables à votre dossier.

A titre d’information, la loi Macron offre au BCO le pouvoir de condamner la partie absente durant l’audience et de rendre directement un jugement.

Dans certaines affaires comme la requalification d’un CDD en CDI, la prise d’acte de rupture du contrat de travail ou autre, la procédure ne comprend plus un passage par le BCO. Les dossiers sont donc directement envoyés au Bureau de jugement.

Que ce soit pour des conseils, un accompagnement dans les démarches nécessaires à la saisine du Conseil des Prud’hommes, faites appel à Maître Guillemard. Votre avocat intervient à Ouistreham, Ifs, Hérouville Saint Clair, Mondeville, Caen, Dives sur Mer et Bayeux.

Contactez-moi

02 49 88 00 10 Du lundi au vendredi De 9h à 12h et de 14h à 19h 12 rue Alfred KASTLER
14000 CAEN
Actualités
Vous souhaitez avoir plus d'informations ? N'hésitez pas à nous contacter via notre page contact

Contactez-moi