Menu
02 49 88 00 10

Je vous rappelle

Du lundi au vendredi De 9h à 12h et de 14h à 19h 12 rue Alfred KASTLER
14000 CAEN

Avocat en droit bancaire - Maître Guillemardà Caen, proche de Mondeville

Maître Guillemard offre ses services aux particuliers et aux professionnels dans le traitement de leurs affaires relevant du droit bancaire. Votre avocat vous accompagne et vous fournit les solutions les mieux adaptées pour le règlement de litiges liés à un crédit ou un interdit bancaire.

Avocat en droit bancaire à Caen - Maître Guillemard, Mondeville

Le droit bancaire et l’accompagnement de Maître Guillemard

Le droit bancaire a été élaboré pour régir les relations entre les établissements de crédit et leurs clients.

Maître Guillemard est installé à Caen, il intervient auprès des entreprises en difficultés et des particuliers ayant un litige avec leur banque sur les termes d’un contrat, le remboursement de prêt tel qu’un crédit à la consommation ou immobilier ou sur un interdit bancaire.

Lors du premier entretien avec le client, il procède à une étude de son dossier et fournit des conseils ainsi qu’un aperçu de la stratégie à adopter. Il effectue ensuite une analyse approfondie et définit précisément l’ensemble des actions à mettre en œuvre. Il peut faire appel à la Commission de surendettement ou le Tribunal d’instance, en fonction de la situation.

Maître Guillemard dispose des compétences nécessaires, en tant qu’avocat en droit bancaire, pour déceler les irrégularités d’une offre de crédit et pour optimiser les chances de réussite de votre dossier, quelle que soit la complexité de celui-ci.

A titre d’information, votre avocat peut également vous assister devant le Juge de l’exécution. Il intervient dans les dossiers de particuliers et d’entreprises basés à Caen et dans les communes situées aux alentours : Ifs, Hérouville Saint Clair, Dives sur Mer, Mondeville, Ouistreham, Bayeux, etc.

Contactez-moi

Les juridictions compétentes

Dans les affaires relevant du droit bancaire, le tribunal d’instance peut être saisi en cas d’opposition à une ordonnance portant injonction de payer ou un recours à l’encontre de la Commission de surendettement. Cette dernière est présente dans chaque département et se charge des dossiers des emprunteurs en difficulté.

La Commission recense l’ensemble des éléments pouvant mettre en lumière la solvabilité de l’emprunteur, tels que les revenus, le patrimoine, les charges, l’état des comptes bancaires, etc. Le Juge de l’exécution quant à lui, se charge des divers actes d’exécution parmi lesquels on peut citer les saisies.

Outre l’accompagnement des emprunteurs subissant des interdits bancaires ou faisant face à des litiges liés à des crédits, Maître Guillemard peut fournir une assistance aux créanciers du Département du Calvados dans les opérations de recouvrement et pour la prise de sûretés : hypothèques, nantissement, etc.

Contactez-moi

02 49 88 00 10 Du lundi au vendredi De 9h à 12h et de 14h à 19h 12 rue Alfred KASTLER
14000 CAEN
Actualités
Vous souhaitez avoir plus d'informations ? N'hésitez pas à nous contacter via notre page contact

Contactez-moi