Avocat en droit du travailCaen, près de Mondeville

Maître Guillemard est un avocat en droit du travail intervenant dans le règlement de tout litige lié à l’exécution d’un travail et à une rupture de contrat de travail (licenciement abusif ou non, etc.). Il vous accompagne dans l’ensemble des étapes nécessaires à votre dossier et vous représente devant la juridiction compétente : Conseil des Prud’hommes et/ou Tribunal du contentieux de l’incapacité de la direction régionale de la Sécurité Sociale.

Avocat en droit du travail pour la protection des salariés

Le droit du travail est destiné à encadrer la relation entre employeur et salarié, et élaboré en grande partie pour fournir une meilleure protection aux employés, généralement en position de faiblesse par rapport à leurs dirigeants.

Maître Guillemard intervient aussi bien auprès des employés que des employeurs, pour tout litige relatif à la formation, à l’exécution ou à la rupture (licenciement abusif, pour faute, etc.) de contrat de travail.

Chez les salariés, il se charge de la constitution des dossiers, met en place une stratégie de défense ou d’attaque, fournit une assistance lors des négociations avec les dirigeants et fait valoir leurs droits devant le Conseil des Prud’hommes ou le Tribunal du contentieux de l’incapacité de la direction régionale de la Sécurité Sociale.

Vous êtes employé et vous faites face à des problèmes tels qu’une mise à pied, une souffrance au travail, un harcèlement (moral ou sexuel) ou un licenciement abusif ? Contactez votre avocat. Il prend en charge tous les dossiers traitant de litiges sur les lieux de travail et sur les contrats de travail dans le Département du Calvados à Mondeville, Caen, Ouistreham, Ifs, Hérouville Saint Clair, Dives sur Mer, Bayeux.

Nous contacter

Avocat en droit du travail pour la protection des employeurs

Vous êtes employeur et vous prévoyez de procéder à une rupture de contrat amiable, pour faute ou pour inaptitude ? Maître Guillermard vous conseille, vous accompagne durant chaque étape de la procédure et s’engage à protéger vos intérêts ainsi que vos droits, aussi bien durant les négociations que lors de vos comparutions devant la juridiction compétente : Conseil des Prud’hommes, Tribunal du contentieux de l’incapacité de la direction régionale de la Sécurité Sociale, Chambre Sociale de la Cour d’Appel, etc.

Votre avocat en droit du travail met l’ensemble de ses compétences en œuvre pour que vous puissiez éviter les éventuelles sanctions et pour que les jugements rendus par les Tribunaux soient avantageux pour vous, mais également pour votre activité professionnelle.

Consultez également :