Avocat pour contrat de travailà Caen, proche de Mondeville

Maître Guillemard, en tant qu’avocat en droit du travail, peut jouer le rôle de conseiller dans la rédaction de contrat de travail et intervenir dans les litiges liés à la formation ou l’exécution de celui-ci. Il fournit ses prestations aux employeurs, mais également aux salariés.

Le cadre légal du contrat de travail

Le contrat de travail fixe les règles de la relation de travail entre un employeur et son salarié. Il comprend différentes clauses, doit être adapté à la situation des deux parties et peut être à durée déterminée ou indéterminée. Toutefois, il faut savoir que les CDD sont des contrats d’exception et sont donc soumis à des règles strictes.

Maître Guillemard est un avocat basé à Caen, il vous aide dans la rédaction d’un CDI ou d’un CCD, que vous soyez employé ou employeur. Il vous conseille sur les clauses à intégrer, celles à refuser et peut assister aux négociations afin que vous puissiez créer une relation de travail propice au développement de votre entreprise ou à l’épanouissement professionnel.

Il faut savoir que la loi offre aux salariés et aux employeurs de se passer d’un contrat de travail écrit dans le cas d’un CDI. Cependant, il est toujours recommandé d’élaborer un document mettant en lumière la relation avec son employeur ou son salarié.

avocat contrat de travail
avocat rédaction contrat à durée déterminée

Le Contrat à Durée Déterminée

Le Contrat à Durée Déterminée est réservé à la réalisation de tâches précises et temporaires. La législation française énumère les cas pouvant faire l’objet de CDD et il est fortement conseillé de respecter les règlementations en vigueur pour éviter les sanctions, notamment chez les employeurs.

En cas de non-respect de la législation, le dirigeant peut être amené à procéder à une requalification en CDI. Si les litiges ont entrainé une rupture du contrat, il peut être obligé de verser des indemnisations équivalentes à celles que l’employé aurait perçues en cas de licenciement sans cause réelle et sérieuse.

Contrairement au CDI, ce type de contrat de travail doit être écrit et son terme peut être précis (avec date) ou imprécis (retour d’un salarié, etc.).

Que vous soyez employé ou employeur, n’hésitez pas à faire appel à Maître Guillemard dans la rédaction d’un contrat de travail. L’intervention de votre avocat vous permettra d’accéder à des clauses adaptées à votre situation et de garantir la conformité du contrat avec les consignes imposées par les autorités.

Le cabinet de Maître Guillemard est installé à Caen (14), mais il peut prendre en charge les dossiers de particuliers et de professionnels basés à Mondeville (14), Ouistreham (14), Ifs (14), Hérouville Saint Clair (14), Dives sur Mer (14) et Bayeux (14).

Consultez également :